Dropbox intégré à Microsoft office

Quelques mois après leur premier rapprochement autour des smartphones et tablettes Android et iOS, Microsoft et Dropbox renforcent leur collaboration avec l’intégration de la solution de stockage en ligne dans la version web de la suite bureautique. Désormais, les utilisateurs de Microsoft Office Online peuvent utiliser leur compte Dropbox pour sauvegarder leurs documents dans le Cloud, ou ouvrir et éditer un document Office directement dans Dropbox sans avoir à installer la suite sur leur appareil.

 

Enregistrez vos documents dans Dropbox directement depuis Office…

Depuis novembre 2014, à partir d’un mobile Android et iOS, les internautes pouvaient travailler dans les applications de Microsoft Office mobile et les enregistrer sur leur espace Dropbox. C’est aujourd’hui au tour des utilisateurs d’Office Online de profiter de cette fonctionnalité. Les deux sociétés veulent par cette collaboration faciliter le quotidien des millions de personnes qui leur font confiance à travers le monde, et évidemment, élargir leurs publics respectifs.

Les avantages du stockage de données dans le monde virtuel vous ont convaincus ? Profitez de ceux de Dropbox directement depuis l’interface votre Office en ligne, car même si Microsoft met quelques gigaoctets à votre disposition, passer par un spécialiste vous permet d’obtenir une capacité plus élevée en toute sécurité ainsi que des services annexes.

Créez de nouveaux documents, classeurs, présentations, photos, vidéos, etc., et envoyez-les sur votre espace personnel. Plus tard, vous pourrez les rechercher et les rouvrir plus facilement.

 … ou ouvrez vos fichiers Office dans Dropbox sans Office !

Si vous avez des fichiers déjà stockés dans votre espace Dropbox, vous n’avez même pas besoin d’avoir la version bureau de Microsoft Office installée sur votre ordinateur pour accéder à vos contenus et les modifier, quel que soit leur type.

Pour vous simplifier la tâche, Dropbox a installé un bouton Open permettant l’ouverture immédiate du document après sa prévisualisation. Aussi, même lorsque vous devez vous servir d’une machine qui ne vous appartient pas, l’ouverture et l’édition de vos documents ne pose aucune difficulté, puisque vous passez par le navigateur.

Plus de 35 milliards de documents ont déjà été créés avec Office et archivés dans Dropbox, et avec cette étape supplémentaire franchie avec les deux suites d’outils, ce nombre devrait continuer à croître. Cette entente donne une autre dimension à la mobilité exigée par les entreprises et les travailleurs nomades avec n’importe lequel des équipements qu’ils ont à leur disposition : smartphones, tablettes et navigateurs Web des ordinateurs.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>