En bêta depuis octobre 2014 puis lancée auprès du public en décembre, l’application Sway pour Microsoft Office arrive enfin dans sa version définitive sur Windows 10. Elle va faciliter grandement la création de présentations basées sur le web et le Cloud.

 

Sway for Windows 10 rejoint Microsoft Office 

 

Cela faisait plusieurs années que la célèbre suite bureautique de la firme de Redmond n’avait pas intégré de nouveau programme ; c’est désormais chose faite avec Sway, son application dédiée aux présentations.

 

Baptisée Sway, elle vise à séduire à nouveau les personnes qui ont délaissé PowerPoint au profit d’outils plus aboutis et dynamiques comme ceux proposés par la société hongroise Prezi ou bunkr.me, œuvre d’une startup française.

 

Pour cela, le géant de l’Internet insiste sur la facilité d’usage de sa nouvelle solution, son adaptation avec tous les terminaux, notamment les mobiles, et le Cloud, sans oublier son intégration poussée avec les autres logiciels de Microsoft Office. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Une application simple, mais complète

 

Sway permet d’assembler toutes sortes de contenus, des images, des vidéos, du texte, etc. dans une présentation. L’interface fonctionne sur le système du drag & drop sur un canevas vierge. Les fichiers déposés sont soit stockés sur le disque dur de l’appareil soit importés depuis diverses sources comme OneDrive, les réseaux sociaux et les plateformes de diffusion. L’utilisateur n’a pas à se préoccuper de contraintes de formatage de fichiers de différents types, Sway se chargeant automatiquement de cette tâche.

 

De nombreuses options de personnalisation de la mise en page sont disponibles, complétées par un bouton « Remix » qui permet de visualiser des modèles de mise en page prédéfinis et d’adopter immédiatement une des suggestions.

 

Il est ensuite possible de partager le document ainsi créé via Sway.com ou Docs.com (qui fait son retour pour l’occasion) grâce à un code embed à insérer sur une page web. Et afin d’optimiser le confort du lecteur, quel que soit le terminal utilisé pour la visualisation de la présentation, l’affichage s’ajuste au format de l’écran.

 

Malgré son orientation web, Sway est utilisable sans connexion Internet. Il suffit de télécharger les présentations Sway créées en ligne au moyen de la web app afin de poursuivre le travail hors ligne.

 

Cette version finale de Sway est d’ores et déjà accessible gratuitement pour les utilisateurs possédant un compte Office 365 Business ou Education. Les mobiles sous iOS, Windows Phone et Android aussi accueilleront bientôt une déclinaison spéciale de Sway.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>