Les utilisateurs de Mac vont enfin pouvoir bénéficier des fonctionnalités de la toute dernière édition de la plus populaire des suites bureautiques, Microsoft Office 2016, disponible à partir de l’OS X Yosemite.

 

Découvrez les multiples nouveautés d’Office 2016

 

Microsoft Office 2013 n’ayant pas été décliné pour les ordinateurs d’Apple, Office 2016 était attendu depuis 2010. Après une phase de bêta, elle est enfin arrivée, avec de multiples arguments pour satisfaire toutes les exigences.

 

Dès l’interface d’accueil, on note dans les codes de couleur la similarité avec la version pour PC, iPad ou web, à laquelle s’ajoute le support pour les écrans Retina.

 

Toutes les applications de la suite sont présentes et s’enrichissent d’options supplémentaires. La facilitation du travail collaboratif est l’un des avantages majeurs d’Office pour Mac.

 

La suite étant connectée au Cloud, un document Word créé sur un support peut être ouvert sur un autre afin de reprendre le travail à l’endroit précis où l’utilisateur s’est arrêté ; les outils de partage autorisent par ailleurs la consultation ou l’édition par d’autres utilisateurs. Offrant une compatibilité inégalée sur tous les périphériques et systèmes d’exploitation ainsi qu’avec Office Online, Office pour Mac évite tout problème de perte de contenu ou de perturbation de la mise en forme.

 

Les autres logiciels ne sont pas en reste. Excel améliore ses outils statistiques et les tableaux croisés dynamiques ; PowerPoint permet de créer et diffuser des diaporamas avec un nouveau mode Présentateur ; Outlook se dote d’une interface revue pour les courriers électroniques et d’un système amélioré de gestion des conversations ; OneNote pour les notes. En outre, le service de stockage OneDrive est placé au premier plan d’un sélecteur de fichiers tout neuf : encore un moyen de favoriser la mobilité, désormais indispensable pour les particuliers comme les entreprises.

 

Microsoft Office 2016 est déjà accessible aux abonnés Office 365

 

Pour l’instant, la version 2016 de Microsoft Office n’est disponible au téléchargement que pour les abonnés Office 365 dans une mise à jour ; ils ont le choix entre le forfait mensuel à 7 euros qui prend en charge un ordinateur, un smartphone et une tablette, ou l’option familiale à 10 euros par mois qui couvre 5 appareils de chaque type.

 

La suite, proposée sur le site du groupe pour 139 pays et dans 16 langues (dont le français, bien entendu), ne sera proposée à l’achat qu’en septembre, et le prix de la licence n’a pas encore été co

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>