microsoft office

Dans sa version 2013, la suite bureautique la plus célèbre et la plus vendue dans le monde offre à ses inconditionnels de multiples améliorations dans Word, Excel, PowerPoint. Revue des changements proposés par le tout dernier Microsoft Office.

 

Deux déclinaisons de Microsoft Office extensibles et modulables

Désormais, Microsoft Office est disponible à l’achat ou à la location ; cette licence limitée évite de payer une somme importante en une fois, d’autant que les fonctionnalités sont identiques.

Et pour se créer une version enrichie des logiciels, il est maintenant possible de se procurer des extensions ou modules complémentaires gratuits ou payants sur Office Store, le magasin en ligne dédié à la suite.

 

Word optimise le confort de lecture

Non seulement Word lit et modifie les fichiers PDF, mais il passe à une autre ère avec un affichage de liseuse et une navigation aisée à l’intérieur des documents longs. En quelques clics, les modèles de mise en page sont embarqués garantissent des textes à l’aspect irréprochable et exempts de fautes grâce à un correcteur d’orthographe plus performant.

En plus des autres objets habituels, les documents accueillent des vidéos hébergées sur les plateformes comme YouTube. Aussitôt que l’appareil est connecté à Internet, ces clips deviennent lisibles.

 

PowerPoint permet des présentations en ligne et en grand format

Bienvenue dans l’heure de la mobilité et du travail collaboratif. Les présentations créées sous PowerPoint 2013 peuvent être visionnées depuis un navigateur, sans installation du logiciel. Aujourd’hui, les présentations se font en ligne devant des « spectateurs » distants.

Elles se font aussi en grand format, puisque les diapositives s’adaptent du format 4/3 des écrans de PC au 16/9, ou aux smartphones et tablettes. Tous les éléments de la présentation (graphiques, images, tableaux…) sont redimensionnés.

Harmonisez l’aspect visuel de votre diapositive, retouchez les objets que vous insérez (couleur, motif, contours…) Composez-vous également les formes de votre choix en fusionnant les formes de base

 

Excel vous facilite les calculs

Ne redoutez plus la légendaire complexité du tableur n° 1 au monde. Grâce à des fenêtres séparées, travaillez simultanément sur plusieurs classeurs.

Les tableaux croisés dynamiques sont capables d’effectuer les calculs les plus élaborés en un tournemain. En complément, Microsoft Office 2013 s’enrichit de 50 nouvelles fonctions de calcul après les 400 de la mouture 2010.

Et pour améliorer la lisibilité de vos données, l’Analyse rapide est votre meilleur allié : il surligne les valeurs extrêmes, dessine des graphiques, etc. Ceux-ci se créent plus rapidement et s’animent à la moindre modification. De quoi devenir des experts des chiffres !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>