Microsoft a sorti une nouvelle mouture de sa suite bureautique qui est déjà disponible en public Preview pour Windows et en version finale pour Mac. On peut retrouver cette version finale d’Office 2016 sur la boutique officielle de l’éditeur à 149 euros pour la version licence ou boite, c’est-à-dire l’Office Famille et étudiant 2016 et à 539 euros pour l’Office Professionnel 2016.

Les utilisateurs de Windows ont déjà pu tester cette nouvelle version en mode Preview depuis plusieurs mois. Quant à ceux qui utilisent Mac, ils ont pu avoir la version finale de ces logiciels depuis juillet dernier.

Caractéristiques de cette nouveauté

Cette nouvelle version majeure de microsoft office est équipée de plusieurs fonctionnalités supplémentaires que l’on ne retrouve pas dans les anciennes versions comme Office 2013. Il est à noter que tous les logiciels qui figurent dans la suite sont touchés. Parmi les nouveautés les plus frappants se trouvent :

La coédition devenue visible en temps réel

Cette option permet de suivre instantanément les modifications des autres Co créateurs dans Words, OneNote et PowerPoint. L’amélioration de l’historique permet également de revenir à une version précédente d’un document en termes d’édition.

L’amélioration des recherches intelligentes qui sont optimisées par Bing

office a téléchargerPour cela, il suffit d’entrer les mots clés que l’on veut mettre en évidence pour obtenir les meilleurs résultats possible sur le web, sans quitter le document.

La possibilité d’envoyer de la version « Cloud » de documents en pièce jointe

Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs la possibilité d’enregistrer facilement ses données dans le « Cloud » pour les passer d’un appareil à l’autre. Après, on peut reprendre là où l’on s’est arrêté, quel que soit l’appareil que l’on utilise.

L’optimisation de l’interaction tactile

Avec l’évolution de la technologie, les supports qui utilisent la fonctionnalité tactile deviennent de plus en plus nombreux. La nouvelle suite bureautique de Microsoft peut être utilisée en mode tactile pour modifier, zoomer, naviguer et lire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>