Microsoft Office intègre Uber et d’autres applications tierces

 

Diverses annonces entendues au cours de la conférence Build 2015 confirment que Microsoft poursuit sa stratégie d’ouverture aux univers autres que Windows. Dorénavant, Microsoft Office, tant en version de bureau qu’en version en ligne, accueille des applications tierces par le biais de « add-ins », des extensions compatibles avec toutes les plateformes.

 

Concrètement, que vous travailliez sous Windows ou Mac OS, ou encore sur les mobiles iOS et même directement sur votre navigateur avec la version web de la plus célèbre des suites bureautiques, vous pourrez accéder directement aux fonctions de nombreuses applications.

Bonne nouvelle donc pour les développeurs présents à cet événement annuel organisé à leur intention par la firme de Redmond. Grâce à cette approche multiplateforme, des API ouvertes leur permettront de connecter leurs créations à Office 365.

 

Les premiers add-ins pour Microsoft Office sont déjà disponibles

 

Pour l’instant, leurs applications sont intégrables à Excel sur iPad et Outlook. Word et PowerPoint accepteront prochainement de nouvelles extensions, toujours sur la tablette d’Apple. Mais bien entendu, les appareils Android seront prêts pour cette nouvelle fonctionnalité avant la fin de l’année.

 

Outlook a été pris en exemple pour la présentation : à partir d’un rendez-vous enregistré dans votre agenda, vous aurez désormais la possibilité de réserver votre chauffeur privé via Uber sans quitter le logiciel. D’autres extensions, dont Boomerang ou PayPal, sont également disponibles pour Outlook, l’objectif étant de faciliter l’organisation de vos tâches.

 

OneDrive et OneNote embarquent aussi des API clients et commerciales, mais encore en Preview. La version finale sera accessible dans un avenir proche, offrant aux développeurs une importante marge de manœuvre pour imaginer des modules de plus en plus complexes à intégrer dans la suite et en faire profiter tous les utilisateurs ou presque.

 

Aussitôt qu’une extension est installée sur un appareil, elle sera disponible sur l’ensemble de vos supports, vous évitant de multiplier les installations.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>