Quelles seront les nouveautés de la suite Office 365 for Public ?

Microsoft révèle sa feuille de route pour Office 365 et son programme First Release afin de créer une relation plus étroite et plus libre entre l’entreprise et ses clients

microsoft-office-365-300Les cadres de Microsoft Office annoncent depuis des mois que l’entreprise cherche à lier une relation plus proche avec ses clients.Dans cette optique, Microsoft a lancé mercredi 18 juin dernier son produit Office 365 For Public.

Le site internet de Microsoft présente les fonctionnalités du nouveau produit à venir. Microsoft a également annoncé la sortie d’un programme sur demande du nom de First Release qui donne aux clients un accès en avant-première aux nouvelles fonctionnalités.

Cette année, Julia White, directrice générale de la branche Office de Microsoft, a déclaré que, étant donné qu’Office 365 est une plate-forme basée dans le nuage, non seulement Microsoft peut rapidement lui ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais aussi rendre publics plus tôt des aperçus des mises à jours. Dans un article sur un blogue à propos de la sortie de First Release et du nouvel Office 365, Jake Zborowski, chef de Produit pour office 365, a eu des propos sensiblement similaires :

«  Tout comme nous avons transformé notre process de développement, nous devons transformer nos process de communication au vu des changements et des mises à jour que connaîtra le service dans le futur », écrivait-il.

Détails des deux produits

La feuille de route Office 365 et First Release s’adressent aux entreprises et à une clientèle institutionnelle, pas à de simples consommateurs. Par conséquent, des versions telles qu’Office 365 Personal et Microsoft Office 365 Home ne sont pas incluses.

offline-heroOffice 365 For Business est divisé en catégories : les fonctionnalités récentes, les fonctionnalités qui commencent à se mettre en place, les fonctionnalités en cours de développement, les fonctionnalités qui ont été supprimées et les fonctionnalités plus anciennes.

En ce qui concerne First Release, Microsoft assure que les participants auront accès à des mises à jour au moins deux semaines avant la sortie officielle. First Release n’est pas une version Béta : toutes les fonctionnalités disponibles avec le logiciel ont été testées et totalement validées. Pour le moment, le logiciel n’inclut pas les mises à jour pour Lync Online, Exchange Online Protection, Office 365 ProPlus et d’autres services similaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>