Depuis juin 2011, Office 365 est devenu une solution SaaS, autrement dit, un logiciel proposé en tant que service. Là Microsoft a marqué un gros coup, car la suite Office 2013 propose plusieurs outils pour répondre à toutes vos attentes en matière de bureautique et de solutions internet. Voici une présentation détaillée de ce bijou de Microsoft.

Office 365, c’est quoi ?

D’emblée, il faut dire que le chiffre 365 vient du fait qu’il est possible de souscrire à un abonnement annuel pour disposer d’Office 365. Ce qui n’empêche pas les utilisateurs de souscrire à des abonnements mensuels. Office propose ainsi plusieurs offres sous forme de packaging pour différents types d’utilisateurs allant des professionnels, aux particuliers en passant les étudiants et le personnel administratif des universités.

Office constitue en ce sens une offre complète grâce à ses nombreuses fonctionnalités intégrées les unes aux autres. Désormais Microsoft Office 2013 remplace Office 2010 avec des fonctionnalités avancées, notamment un style graphique moderne, les passages marqués au Cloud et au tactile ainsi que l’intégration des réseaux sociaux.

Les offres et tarifs d’Office 365

Il est évident qu’Office est proposé sous forme de licences perpétuelles, mais Microsoft office 365 met de plus en plus Office 365 au-devant de la scène dans laquelle vous pourrez trouver l’Office 2013. Ainsi, Microsoft propose des solutions adaptées aux modes de vie actuelles basées sur l’utilisation de plusieurs appareils. Avec l’avènement des terminaux mobiles, l’utilisation d’Office 365 sera grandement facilitée. Cette suite vous propose en ce sens les offres suivantes :

  • Office 365 famille premium qui est un abonnement à One Note, Outlook, Excel, Word, PowerPoint, Access et Publisher. Il est aussi possible d’installer cette offre sur 5 PC ou Mac pour en faire profiter toute la famille pour tarif de 99 euros par an.
  • Office 365 Université qui offre les mêmes fonctionnalités que l’offre famille premium sauf qu’il s’installe uniquement sur 2 PC ou Mac pour un tarif bien inférieur de 79 euros.
  • Office 365 Pro Plus qui est une offre qui donne accès à Word, PowerPoint, Excel, Outlook, One Note, Access, Publisher et Lync et qui peut être installé sur 5 machines.

Vous avez par ailleurs 3 offres destinées aux petites et moyennes entreprises, notamment Microsoft Office 365 Petite Entreprise, Office Petite Entreprise premium et Office Moyenne Entreprise. Ces offres sont accessibles moyennant respectivement 4,10 euros, 10,40 euros et 12,30 euros. Enfin, pour les grandes entreprises, en plus d’une offre messagerie hébergée, vous disposez des offres Office 365 Entreprise E1 et Office 365 Entreprise E2. Ces offres sont accessibles respectivement à partir de 6,50 euros et 19 euros.

 Installation d’Office 365

Avant d’installer cette suite de Microsoft, il faut s’assurer que votre ordinateur puisse l’exécuter correctement. En ce sens, il faut disposer de Windows 7, 8 ou Mac Os X. Pour Office mobile, il peut être installé sur iPhone et sur Android version 4.0. Pour les appareils de Windowsphone, il faut noter que la suite Office 365 y est déjà préinstallée et n’est pas limitée à une installation sur 5 appareils.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>