Microsoft Office sortira avant Windows 8 sur les appareils mobiles

office-tablet

Interrogé récemment sur la raison pour laquelle Microsoft avait choisi de commercialiser la version pour iPad de ses principales applications du pack Office avant celle compatible avec les tablettes de Windows, le PDG  de Microsoft, Satya Nadella, avait répondu que la raison en était très simple : la part de marché.
D’après des sources qui préfèrent rester anonymes, la version de Microsoft Office compatible avec les tablettes Android devrait sortir avant la version de Windows 8. Elles ajoutent que tout porte à croire que la date de sortie de la version du pack Microsoft Office, comprenant Word, Excel et Powerpoint, pour les tablettes Android devrait être repoussée au printemps 2015 plutôt qu’à l’automne 2014 comme cela était initialement prévu.

Microsoft, comme on pouvait s’y attendre, n’a fait aucun commentaire sur ces déclarations.

MS Office for mobileMicrosoft Office est actuellement la suite bureautique dominante de Microsoft. Cependant, l’entreprise cherche à s’imposer comme un fournisseur de services et de logiciels multiplateformes. Cette nouvelle stratégie commerciale précède l’ère Nadella de plusieurs mois. Cependant, le PDG a manifesté clairement la semaine dernière que le leitmotiv actuel de Microsoft est d’éviter de rester prisonnier d’une seule application, d’une seule plateforme ou d’un seul appareil mobile.

Pour le moment, Office reste une des vaches à lait de Microsoft. Cependant, pour que cette version conserve sa position dominante sur le marché, l’entreprise ne peut plus se contenter d’ajouter sans arrêt de nouvelles fonctionnalités aux versions de Microsoft Office compatibles avec Windows et, à moindre échelle, avec Mac. L’entreprise doit être présente là où en ont besoin les potentiels consommateurs – et en l’occurrence, ils en ont besoin sur iOS et Android.

Microsoft Office bientôt sur les appareils mobilesnokia-office-mobile

Il semblerait que la nouvelle priorité soit de commercialiser la version Android de Word, Excel et PowerPoint.  Des représentants de Microsoft avaient déclaré en mars dernier que la date de sortie de la version Android de ces applications phares n’était pas encore définie. Cependant, si l’on en croit les sources, Microsoft projette de les commercialiser d’ici la fin de l’année.

Un calendrier déjà chargé pour début 2015

L’autre date sur laquelle les consommateurs s’interrogent est celle de la sortie des versions Gemini et  WinRT de Word, Excel et PowerPoint. D’après les mêmes sources, elles devraient être commercialisées au printemps 2015.

Or, c’est également au printemps 2015 que devrait sortir Windows 9, aussi appelé « Threshold ». Ce n’est pas une coïncidence, car Windows souhaite commercialiser au moins une version de Threshold qui n’ait pas de bureau. Les nouvelles versions du Windows Store et des applications en design « Metro » de Word, Excel et PowerPoint deviendront alors bien plus qu’une petite subtilité ; une nécessité.

Une dernière chose à ne pas négliger. L’équipe travaillant sur Microsoft Office serait apparemment en train de mettre à jour toutes les versions de bureau de toutes les applications Office (à l’exception d’InfoPath). Ces nouvelles versions devraient sortir début 2015 également.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>