Microsoft Office 2016 disponible gratuitement

Les nouveautés du côté de la firme de Redmond se succèdent, avec entre autres les sorties récentes des préversions de la plus célèbre et la plus utilisée des suites bureautiques au monde. Les utilisateurs de Windows 10, Android ou encore iOS ont été servis, les détenteurs d’ordinateurs d’Apple peuvent désormais essayer Microsoft Office 2016 pour Mac OS X, disponible au téléchargement en version bêta.

 

Place à Microsoft Office 2016 pour Mac OS X

Dès la première navigation dans cette édition, on s’aperçoit que contrairement à ce que l’on aurait pu penser, l’environnement est moins proche de celui d’Office 2016 pour PC qu’Office 2013 et son flat design.

Tous les logiciels incontournables sont présents : Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook. Dans l’outil de traitement de texte, l’intégration optimale de la solution de stockage OneDrive facilite le partage de documents. Exel a également été perfectionné au moyen d’un interpréteur de formules mathématiques capable de localiser dans un tableau les données récurrentes et les plus pertinentes. PowerPoint permet des présentations encore plus abouties grâce à sa visionneuse et ses options de transitions supplémentaires. Outlook, l’application de messagerie électronique, n’est pas en reste : dématérialisation oblige, les emails peuvent désormais être stockés en ligne ; et pour encore plus de rapidité dans le traitement de son courrier, la première ligne de chaque message est maintenant visible.

 Que dire sur les petits bémols d’Office 2016 ?

 Pour l’instant, il fonctionne uniquement sur Mac OS X Yosemite 10.10. Par ailleurs, l’espace occupé est conséquent, puisqu’il faut plus de 2 Go de libres pour enregistrer le fichier téléchargement de la suite complète. Par ailleurs, sans doute à cause du rush des débuts, les serveurs sont fortement sollicités ; résultat : le téléchargement peut prendre du temps. La version définitive de la future suite est attendue pour l’été 2015.Microsoft Office 2016 disponible gratuitement

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>